SATR, qui travaille et vit à Canton (ou Guangzhou), a été bercée par le street art, auquel elle est exposée depuis plus de treize ans. Connue pour ses coups de pinceau vigoureux et son contrôle intuitif de la pulvérisation, l’essentiel de son travail se porte sur l’animal et utilise une palette de couleurs simplifiée. Ses œuvres incarnent le dynamisme et la fluidité.
Sa méthode originale de peinture au pistolet rend ses animaux uniques et très différents de ceux réalisés de façon réaliste à la peinture à l’huile occidentale, et étudie en profondeur la perméabilité de la peinture « graffiti ».
En effet, ses œuvres conservent au fil du temps le charme particulier de l’encre, le tout sans utiliser de traditionnels instruments de peinture chinois. Les réalisations de SATR arborent ainsi à la fois la profonde exubérance des graffitis occidentaux, et le doux « XieYi » (style de peinture traditionnelle chinoise, dans une expression vive et un contour audacieux) de la peinture orientale : ce mélange d’influences anime toutes ses œuvres. Le sceau bien visible est l’empreinte orientale
que SATR au monde extérieur.