Du rock incandescent envoyé par des Kids en furie d’une vingtaine d’années… De Béziers, la jeunesse esseulée et les tensions de la ville ont indirectement inspiré Fabulous Sheep, qui au travers de leurs textes, relatent l’histoire d’une fuite en avant : la leur. Leur son est la rencontre de la rage punk et des mélodies pop, quelque part entre le post-punk britannique et l’underground new-yorkais. Unis depuis près de 10 ans malgré leur jeune âge, les cinq garçons ne font plus qu’un sur scène, et livrent chaque concert avec toute la fureur et l’urgence qui les habitent.
Déjà remarqués par les médias spécialisés comme Rock’N’Folk et Oüi FM, ces 5 gars, s’assemblant en une amitié, une famille, poussent la porte des grands festivals au détour de leurs 200 dates de concerts : le Festival les Déferlantes, Le Printemps de Bourges en off, la tournée promotionnelle du festival Garorock, et les Transmusicales de Rennes pour finir l’année 2016 !
En 2017, le groupe assure plusieurs premières parties avec brio dans des salles combles (No One Is Innocent, Les Sheriffs), ainsi qu’une tournée de 40 dates qui s’est terminée aux Rencontres Transmusicales de Rennes, cette fois-ci dans la programmation officielle. En 2018, sont déjà programmés les festivals Aluna et This Is Not A Long Song notamment, ainsi qu’une trentaine d’autres dates.
Fabulous Sheep : Piero Berini : guitare, voix ; Timothée Soulairol : guitare, voix ; Charles Pernet : basse, voix ; Gabriel Ducellier : saxo, claviers ; Jacques Pernet : batterie.
Genre : Rock