Photographe indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo de nature depuis 2004. Ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue, les Cévennes. Cependant, il est aussi attiré par le Grand Nord ,l’Arctique, les grands espaces et les atmosphères glacées.
Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l’affût, toujours dans le respect de la nature. Il s’est aussi spécialisé dans la photo aérienne. Il collabore avec des magazines nationaux: éditions milan presse ( Terre Sauvage…) , Nat’images, Image et Nature, Géo… et internationaux (BBC Wildlife Magazine, Bird-watching Magazine, Naturfoto, La Salamandre…).
Au cours de sa carrière, Thierry Vezon a obtenu de nombreuses distinctions et notamment le prestigieux Premier Prix «Paysage du Monde» au Festival International de Photo de Nature et Animalière de Montier en Der, en 2010.
En 2015, il a également fait partie du jury international du prestigieux concours The Wildlife Photographer of the Year 2015, certainement le plus grand concours de photos nature du monde, coorganisé par le Musée d’Histoire Naturelle de Londres et la BBC, au cours duquel près de 40 000 photos sont jugées chaque année. Un artiste à l’oeuvre poétique qui fera étape au Coop Live Festival, édition 2024, pour le plus grand plaisir des amateurs de photos de nature et animalières, qu’ils soient petits ou grands