Suivez l’artiste

À propos de Ben POOLE

Ben Poole est un artiste britannique au talent insolent, une voix subtilement Soul et un jeu de guitare à vous réconcilier avec le concept de Guitar Hero. Il rafraîchit à merveille le British Blues sans le dénaturer. Il y apporte sa patte, un son actuel et une brillante énergie. La musique de Ben Poole, remarquable guitariste, est un condensé jubilatoire de Blues-Rock classique et de groove irrésistiblement Funky. Il rend un hommage permanent à ses maîtres, de Clapton à Otis Redding en passant par les Allman Brothers, tout en créant au fil de chaque note un univers personnel et intemporel entre tradition et modernité. Son album “Live at The Royal Albert Hall” (Manhaton Records) en était déjà la parfaite illustration. Des titres ciselés et parfaitement maitrisés, empreints d’une sensibilité à fleur de peau, une musicalité sans faille, autant de bonnes raisons pour ne manquer sous aucun prétexte un de ses concerts.
Qualifié de «F*cking amazing» par Jeff Beck, «A really good player» par Gary Moore, et “So amazing!” par Beth Hart, il faudra bientôt trouver de nouveaux superlatifs… Avec une ambition marquée et appuyée par la reconnaissance de ses pairs, le talent et l’énergie sont toujours au rendez-vous. Après « Time Has Come » (2016), « Live At The Royal Albert Hall » (2014), et « Anytime You Need Me » (2018), Ben a fait un bond en avant depuis qu’il a quitté le Brighton lnstitute of Modern Music pour entrer sur la scène post-millénaire.
Son album « Ben Poole Trio //// Live’19 », sorti fin janvier 2020 en autoproduction, a été enregistré pendant trois nuits en juillet 2019 à Old Schoolhouse à Barnsley, The Half Moon au sud de Londres et Bootleggers à Kendal, Cumbria. Il met en vedette Wayne Proctor (batterie), Steve Amadeo (basse) et Ben Poole (chant, guitare) sur les plus belles chansons de ses deux derniers albums, et met en valeur des performances spontanées, énergiques et puissantes !

Suivez Ben POOLE :

Place de concert